Lorsque vous commencez à pratiquer le tarot, vous remarquerez probablement que beaucoup de questions vous viennent à l’esprit. En plus d’apprendre et de vous souvenir de toutes les significations et interprétations de chaque carte, vous pourriez également vous demander quel est le meilleur moment de la journée pour faire une lecture de tarot.
Le meilleur moment de la journée pour faire une lecture de tarot est chaque fois que vous ressentez une vraie sensation de calme, que votre niveau d’énergie est élevé et que vous êtes bien reposé. Sur la base de ces connaissances, la matinée semble généralement être le meilleur moment de la journée pour effectuer une lecture de tarot.
En lisant vos cartes de tarot lorsque vous venez de vous réveiller, vous êtes plus susceptible de vous sentir éveillé, pleinement énergique et d’avoir toujours une vision fraîche et neutre de la vie. Alors que lorsque vous décidez de faire votre lecture pendant la soirée, vous remarquerez probablement que vous vous sentez plus fatigué et que votre esprit est plus encombré de pensées persistantes qui se sont accumulées tout au long de la journée.
Bien sûr, lorsque votre énergie globale semble être à son plus haut niveau à un moment différent de la journée, tout autre moment de la journée fera également l’affaire. Tout dépend du moment où vous vous sentez le plus disponible émotionnellement et en contact étroit avec votre intuition. Être dans cet état d’esprit vous guidera automatiquement vers le moment précis qui vous convient parfaitement.
Sommaire
Devriez-vous attendre de faire une lecture de tarot jusqu’à ce que vous ayez une question spécifique?
Beaucoup de gens pensent qu’il est nécessaire d’avoir votre liste de questions prête lorsque vous prévoyez de faire une lecture de tarot. Je suis ici pour vous dire que, bien que ce soit une excellente façon de se préparer à une lecture, ce n’est certainement pas obligatoire pour une bonne lecture.
Bien qu’une liste de questions spécifiques au tarot puisse être très utile lors d’une lecture, ce n’est pas une exigence absolue pour une lecture bonne et utile. Comme le tarot repose vraiment sur votre intuition et votre connexion spirituelle avec les cartes, tant que l’énergie est là, vous recevrez inévitablement les informations qui vous sont destinées.
Lorsque vous choisissez de faire une lecture de tarot sans avoir à l’esprit de questions spécifiques, il est préférable d’observer vraiment les cartes que vous tirez et d’essayer de les interpréter tout en les appliquant à votre situation de vie actuelle.
Y a-t-il des avantages à faire des lectures de tarot pendant les phases de la lune?
Les phases de la lune sont connues pour leur capacité à influencer vos émotions, il est donc logique de se demander parfois s’il y a des avantages à faire des lectures de tarot pendant des phases de lune spécifiques, car le tarot est connu pour être une telle pratique spirituelle.
Le corps humain étant composé d’environ 75% d’eau, il est indéniable que la lune a une influence directe sur nous. Tout comme la lune et le soleil jouent un rôle important dans la création des marées de l’océan, il en va de même pour son effet indéniable sur les humains.
La phase de pleine lune, par exemple, est connue pour augmenter la capacité des gens à se mettre en valeur les uns avec les autres et à ressentir un plus grand sentiment d’inspiration et de sagesse. Par conséquent, faire une lecture de tarot à la pleine lune peut potentiellement avoir une influence positive significative sur votre lecture.
Pendant la pleine lune, vous ressentirez probablement un plus grand sens des capacités intuitives qui vous traversent, alors ce serait un bon moment pour poser des questions spécifiques concernant votre développement personnel et votre connexion avec votre Soi Supérieur.
Une nouvelle lune est connue comme une période de nouveaux commencements, ce serait donc le moment idéal pour poser à vos cartes de tarot des questions liées à tout ce qui pourrait entrer dans votre vie dans un avenir proche ou lointain. Il peut s’agir de questions sur l’amour, mais aussi de votre situation financière ou professionnelle.
Personnellement, je n’attends pas qu’une phase de lune spécifique se produise. Bien sûr, c’est un bel effet secondaire quand le timing semble être juste par hasard, mais si je comptais uniquement sur les phases de lune, j’attendrais probablement jusqu’à la fin de l’éternité avant de pouvoir enfin effectuer une lecture ( et à ce moment-là, il n’y aura certainement pas assez d’énergie lunaire dans l’univers entier pour ma charge de questions que j’ai sûrement mises en bouteille d’ici là.)
Quel est le meilleur jour pour lire les cartes de tarot?
En plus de savoir quel est le meilleur moment pour faire une lecture de tarot, vous voudrez peut-être savoir également quel est le meilleur jour pour pratiquer le tarot. Cette réponse est en fait assez similaire; le meilleur jour pour faire une lecture de tarot est le jour de la semaine où vous vous sentez le plus détendu et en paix.
Pour une personne, cela peut être le week-end, mais pour quelqu’un qui a un travail à faire pendant le week-end et qui a quelques jours de congé pendant la semaine, peut-être qu’un mardi ou un mercredi leur conviendrait mieux. Tout dépend de vos énergies au bon endroit.
Que ce soit un samedi ou un lundi, tant que vous vous sentez calme, bien reposé et plein d’énergie, n’importe quel jour de la semaine peut potentiellement être le meilleur jour pour vous de faire une lecture de tarot.
Quand devriez-vous éviter de faire une lecture de tarot?
Même s’il n’y a pas de “ règles ” strictes spécifiques concernant l’heure ou le jour exact où vous devriez lire vos cartes de tarot, il y a quelques aspects importants à garder à l’esprit afin de recevoir une lecture utile et sûre.
Comme le tarot est connu pour être un outil très puissant et influent pour le développement personnel, il est préférable de l’utiliser à bon escient. Un élément très important est de savoir quand vous devriez mieux essayer et éviter de faire une lecture de tarot. Voici ma liste d’exemples de cas où il serait préférable de ne pas effectuer de lecture de tarot:
- Fatigué: chaque fois que vous vous sentez fatigué, vous devriez éviter à tout prix de lire vos cartes de tarot. Afin d’obtenir les meilleurs résultats et idées de votre lecture, il est très important que vous puissiez vous connecter avec votre soi supérieur en vous sentant énergisé et éveillé. Lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas garder les yeux ouverts, il est probablement préférable de vous permettre un bon repos et de donner un autre essai à vos cartes de tarot dès le matin.
- Émotionnel: Un autre moment où vous devriez éviter de faire une lecture de tarot est lorsque vous vous sentez (trop) émotif. Le tarot consiste à vous aider à atteindre votre potentiel le plus élevé. Lorsque vous vous sentez trop émotif, il est facile de bloquer les messages de vos cartes ou pire encore; déformer le résultat de votre lecture de manière négative.
- Distractions: chaque fois que vous décidez de faire une lecture de tarot, assurez-vous de vous retrouver dans un endroit calme et tranquille. Ne faites pas de lecture de tarot chaque fois que vous êtes entouré de beaucoup de gens ou de bruits venant de l’extérieur, car cela affectera probablement largement les résultats de votre lecture de manière non utile.
- Se sentir malade: Lorsque vous vous sentez malade, votre niveau d’énergie ne sera automatiquement pas à son maximum car votre corps se concentre (heureusement!) Principalement sur la guérison de votre corps. Par conséquent, il est préférable d’attendre en faisant une lecture de tarot jusqu’à ce que vous ayez suffisamment récupéré pour sentir que votre niveau d’énergie est revenu à son état d’origine. Lorsque votre niveau d’énergie est élevé, vous êtes plus susceptible de recevoir le meilleur type de lecture.
- Wishful Thinking: Il peut être assez tentant de faire une lecture de tarot chaque fois que vous avez une question urgente qui vous vient à l’esprit, disons qu’une personne dont vous ne semblez pas pouvoir vous remettre . Vous vous surprendrez probablement à faire des vœux pieux sur un sujet spécifique, car vous aimeriez que votre lecture ait un résultat spécifique (positif). Malheureusement, ce n’est pas ainsi que fonctionne le tarot. Il est préférable de vous assurer d’avoir un état d’esprit neutre et d’être ouvert à recevoir tout type de réponse que les cartes de tarot pourraient vous apporter, qu’elle soit positive ou négative. Vous devez faire confiance au fait que tout cela sert finalement à un plus grand bien, même si certains messages peuvent parfois être difficiles à avaler.
- Se sentir dépendant: Tout comme vous pouvez vous sentir dépendant d’une autre personne ou de quelque chose comme certains aliments ou cigarettes, vous pouvez aussi commencer à vous sentir dépendant de vos précieuses cartes de tarot. Laissez-moi être très clair; ce n’est pas une chose saine à faire! Chaque fois que vous remarquez que vous avez extrêmement envie de lire ou que vous vous sentez comme si vous ne pouvez pas être heureux ou calme, éloignez-vous des cartes pendant un moment. Le tarot ne doit être utilisé que comme un outil positif d’auto-exploration et de perspicacité. Il ne devrait pas jouer le rôle de votre thérapeute personnel.
- Vous venez d’en avoir un: même si la lecture de tarot peut être très amusante, il est important de garder un peu de distance après avoir fait une lecture. Pour que tous les effets du tarot se concrétisent vraiment, il est préférable d’attendre une nouvelle lecture jusqu’à ce que vous ayez vraiment l’impression d’avoir de nouvelles questions ou d’être dans un état d’esprit différent de celui que vous étiez lors de votre dernière lecture. votre lecture. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent!